Premier bilan des matchs LeetGamerz Cs:s

Salut les gens !

Voici un premier bilan de l’expérience CS:Source sur le site Leetgamerz. Le résultat et assez mitigé. Pour preuve, nos résultats :

12 matchs, 1 victoire, 11 défaites dont 2 avec fanny… Rien de bien glorieux. Mais malgré tout, le plaisir est bien là. Oui c’est dur de se prendre des taules, oui nous n’arrivons pas à gérer les maps comme nous le souhaitons, mais ceci est dû à une grosse différence de Gameplay existant entre CS1.6 et CS:Source. Le « touché » est différent, la sensibilité souris est différente, les rebonds des grenades est différent… Tout est différent. C’est un peu comme si on recommençait depuis le début.

Autre point assez frustrant, il est difficile de se faire une réelle idée du niveau des team sous LGZ (LeetGamerz). Des teams se disent « Low », voir « Low- », mais bien qu’elles sont composées de 3-4 joueurs moyens, elles l’emporte grace à un sniper d’élite… Il faut le dire, sous CS:Source, ou meme cs1.6, il est quouasiment impossible de lutter contre un type qui vous frag en moins d’un dixième de seconde, et qui arrive à vous avoir « en l’air »… Bref dur dur… Il faudrait sous LGZ revoir la classification des teams par niveau. Je pense qu’il faudrait qu’il soit lié au ratio Win/Loose des team. Une team qui a un ratio  10% et moins « Low- » entre 10 et 25% Low, entre 25 et 45% Low+, entre 45 et 70% Middle, et au dela « High ». Ce serait plus réaliste. Nombreuse sont les team « Low » avec un ratio de plus de 200% !!

Peut etre que CS:GO corrigera ce problème. Wait & See

Mais sinon le fun est toujours là, notamment grace aux torches :D

Posted in AbdR Source | 2 Comments

Match LeetGamerz

Yup !

Hier soir, premières branlées sur CS:Source avec des matchs LGZ. Alors il y a eu des personnes perdues, des fous rires, des larmes, des TK et de la branlada. On a fait pratiquement fanny !

Cs:Source a du potentiel finalement. Le problème rencontré c’est l’ajustement des strats car les maps ne sont pas totalement identiques à cs1.6; pareil pour les maps, il faut un temps d’adaptation.

En tous cas, c’était vraiment fun, et plus beau que cs 1.6 .

J’ai vraiment apprécié de jouer sous cs:s hier soir, et c’était bien vu de pouvoir jouer sur autre chose que dust2.

La priochaine fois, on fera mieux !! Yeah, fucking right now

Posted in AbdR Source | 3 Comments

Inscription à LeetGamerZ

Salut les gens !!

Nous étions inscrits à ClanCalendar.net … ClanCalendar est mort, vive LeetGamerZ !!

Nous revoilà inscrits sous LeetGamerZ, avec une lineup cs:source. On essaye de passer à cs:s pour trouver des joueurs d’un niveau plus bas que celui trouvable sur cs1.6, qui ne comporte plus que des tueurs !!

Et puis ça va faire une passerelle vers CS:Go !!!

Posted in News | Leave a comment

Victoire vs team clanwar

Sur la map de_inferno, une victoire 12-3 / 4-7 qui fait bien plaisir au moral !!

team : El Muncho, El Gringo, Daio, Cagouille et Kroswell

GG à tout la team

Posted in Matchs | Leave a comment

CSPromod 1.08 est sorti !

CSPromod, la refonte de Counter-strike 1.6 permettant d’avoir un moteur de jeu indépendant des graphisme, et sorti dans sa version 1.08. Je l’ai testé, et on peut dire que le « touché » et le « recoil » sont identiques à la version 1.6, ce qui est franchement une bonne nouvelle.

L’annonce de l’arrivée de CS:GO a jeté un froid sur la communauté CSPromod, car ça sonnait comme une fin précoce. Le venue de la 1.07 et la 1.08 dans le même mois de Septembre prouve que CSPromod n’est pas mort.

Foncez le tester !!!

http://www.cspromod.com

Posted in News | Leave a comment

Histoire des @bdR – Part 2 : L’époque Clanbase (mai 2002 – mai 2003)

Deuxième volet de cette belle aventure, qui ne fût pas la plus glorieuse, mais qui a quand même marqué pas mal d’esprits…L’époque où nous nous sommes inscrits sur un site de tournois online, Clanbase.

Un an…un an de branlées, un an où nous n’avons arrêté d’être souillés, humiliés, pulvérisés par nos adversaires.

Le tournoi Clanbase est ouvert à toute équipe, il n’y a pas plusieurs leagues, tous les niveaux sont mélangés, le seul filtre, c’est le pays et nous sommes donc inscrit à la league France 5v5. Après coup, peut-être aurait-on du s’inscrire sur le tournoi Groenland… et encore.

Le premier match annonce la couleur, je m’en rappelle comme si c’était hier. 48-0. Clair, précis, sans bavures. Vous l’aurez compris, chaque match se joue sur deux maps, 12 rounds de chaque coté.

La line up Clanbase est la suivante, je la rappelle pour info (car j’avais commencé à en parler dans le précédent article) : Kroswell, Shivan, Max_creeger, Force_Jaune et votre serviteur, plus de temps en temps Tata, pour dépanner.

On joue sur Clanbase à peu près une fois par semaine, de mémoire c’était le mardi je crois, au début en tout cas c’est ce qu’on avait décidé (Vous voyez, il me reste encore quelques neurones non grillés par un alcoolisme frénétique).

Je ne me rappelle pas exactement du nombre d’équipes (environ 200 je dirais), mais je me rappelle très bien de notre classement : dernier.

Toutes les équipes voulaient jouer contre nous pour amasser une victoire facile et ainsi remonter dans le classement. Le classement était par points, le nombre de points engrangés ou perdus après chaque match dépendait aussi de la différence de classement entre les deux équipes, donc ça ne les faisait pas non plus faire un bond extraordinaire mais ça rassure. Notre rôle pendant un an, a donc été de remonter le moral et le classement de pas mal d’équipes.

Ce serait mentir que de dire que nous n’avons pas gagné une seule fois sur Clanbase. En effet, un jour, nous sommes tombés par hasard sur une équipe, assez sympathique, composée de vieux, un truc un peu familial. Ils s’appelaient les MST. Ce fût notre premier match nul. Oui match nul, parce qu’il faut pas déconner, on allait pas gagner comme ça d’un coup, il faut y aller par étapes.

Il me semble qu’après cela, nous avons rejoué contre eux sur Clanbase et gagné cette fois. Mais je crois que ce fût la seule équipe vraiment de notre niveau sur ce site. Nous avons vite compris que l’on ne ferait pas grand chose ici.

Alors pour nous consoler, nous avons décidé, remontés comme des pendules après nos exploits à la Lanagame de Nantes (voir post précédent), de participer à des LANs, en se disant que peut-être le niveau allait être moins élevé.

Comme je le disais, la Lanagame, c’était un poil trop grand pour nous, 500 personnes, ça fait beaucoup trop pour nos fesses. Du coup, on entend parler, mais je ne sais plus trop comment, d’une LAN près de la Rochelle, à Nieul exactement : AFLB Lan.

C’était la deuxième édition, et ça s’est déroulé le 21 décembre 2002, sur un week-end.

A cette LAN, environ 65 personnes étaient présentes, donc là c’est évident que l’on a changé de dimension par rapport à la précédente à Nantes.

La line-up était la suivante : VipR, Shiv, Kro, Tata, Max_creeger

Coté ambiance, c’était plutôt bon enfant, plutôt des joueurs amateurs, qui venaient là pour s’amuser, à l’image des organisateurs, qui ne touchaient pas une bille à CS. Elle se déroule dans un gymnase, il y avait plusieurs consoles de jeux et une piste de dance-dance pour s’amuser entre les matchs.

21 décembre, vous vous en doutez, il ne fait pas bien chaud, mais pour se réchauffer, de la bière, et du paté de foie, mais pas que. Oui, je ne peux pas parler de cette LAN sans évoquer le paté de Max_Creeger (Max, si tu nous lis, j’ai une petite larme rien que d’y repenser). Ce paté, il peut te permettre d’oublier n’importe quelle branlée.

Coté résultats, nous avons été éliminés en demi-finale de la compétition. Alors, là tout de suite on se dit, mais c’est hallucinant, c’est comme une demi-finale de coupe du monde de foot, c’est juste exceptionnel !!!!!!!!

Bon donc relativisons en rappelant le nombre de participants, 65, ce qui donne à tout casser 12 équipes CS au maximum. Le seul truc que je me rappelle dans ce tournoi, c’est que l’on a mis une grosse branlada à l’équipe des organisateurs en poules, après je ne sais pas par qui nous avons été éliminés, mais le principal, c’est que ça restera notre meilleure perf en tournoi LAN (il faut le dire !)

Voici quelques photos de cet évènement :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre deuxième LAN pendant cette période a eu lieu le week-end du 18 avril 2003 à Cestas, près de Bordeaux.

Cette fois-ci, la line-up est presque la même, sauf que Tata ne pouvait pas être là. J’ai donc demandé à un camarade de promo de mon école, s’il voulait venir et on l’a pris comme 5ème : Hans.

La LAN est plus importante que la précédente, et elle accueille 110 personnes en ce week-end ensoleillé.

On sent un état d’esprit plus axé compétition dans cette LAN, et ça c’est pas bon pour nous, on le sait. Il faut dire aussi qu’il y avait, je crois des lots assez intéressants à gagner en cas de victoire finale dans les différents tournois.

Autant le dire tout de suite, nous avons été éliminés des poules directement, avec il me semble cinq défaites sur cinq matchs et une assez humiliante contre des gamins de 12 ans qui venaient limite accompagnés de leurs parents….arf

Bon à notre décharge, Hans jouait depuis très peu à CS, ce n’était pas son jeu favori et nous n’avions aucun automatismes avec lui. Et puis le paté de foie n’était peut-être pas aussi bon qu’à La Rochelle.

A part ça, la LAN était sympathique, il a fait très très chaud et certains PC ont eu des problèmes de ventilations, il y a même des gens qui sont allés acheter des ventilateurs pendant le week-end pour tenter de refroidir un peu leur unité centrale.

A noter une belle 3ème place de Hans à Warcraft 3 je crois, avec une équipe qu’il avait rejoint sur place.

Sur le coup, cette LAN nous a un peu démotivé, nous sommes vraiment tombés sur des équipes moins fairplay qu’à la LAN précédente et carrément plus skillées. On repart donc fanny dans nos piaules respectives, la queue entre les jambes.

Voici quand même quelques petites photos de cette LAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hans, c’était le 2ème en partant de la droite. Chapeau l’artiste :)

Voilà pour cette période un peu trouble, mais néanmoins marrante, avec des petits déplacements où c’est toujours très sympa de tous se retrouver le temps d’un week-end…

La prochaine période nous fera rentrer dans une autre phase de notre épopée. Nous faisons la connaissance via Shivan de Ziwal, un collègue de sa promotion à l’EFREI et celui-ci va intégrer notre équipe en fin d’année scolaire 2003, vers mai-juin….

Suite au prochain épisode.

 

Posted in Historique | 1 Comment

Le futur des @bdR

Le futur de la Team passera certainement par cs:go. Il est temps de souffler un vent de fraîcheur sur les branlés du dimanche soir. Au vue de notre niveau actuel et définitif, il est temps de fixer de nouveau objectif pour l’avenir. Il faut admettre que nous sommes à la ramasse sur 1.6 et que les teams de notre niveaux ne cours plus les rues. Vue les récalcitrence pour passer sur source et l’annonce d’un nouveau cs notre choix et ce porte sur ce dernier. Le changement est prévu pour début 2012. Rendez vous mi 2012 pour un premier bilan de nos exploits. En attendant voici les premières info.

Planifié pour Q1 2012

Disponible sur PC/Mac, Xbox 360 and Playstation 3

Système de Matchmaking

Focus sur la compétition 5v5

  • Ensemble des maps de Defuse (de_) et d’otage (cs_) confirmés !
  • Orienté e-sport

    Modes de jeux pour compétition et pour le casual.

    Statistiques individuels

    Serveurs dédiés

    Gameplay étant similaire à un mixte de CS:S et de CS 1.6

    Maps classique (avec des modifications mineur et majeur) inclant : Dust2, Dust, Aztec, Inferno, Nuke, Train

    Grenade Molotov: Crée des zones en feu pour ralentir les joueurs.

    Decoy grenade: Permettre la confusion pour l’ennemie.

    Balles pénétrante dans différents objets (tout comme CS 1.6)

    Quelques modifications sur les armes, et nouvelles armes à venir.

    Version BETA prévu pour septembre ou Octobre (non confirmé)

    CSGO utilise le dernier moteur de Source (L4D2)

    Le système de matchmaking sera utilisable pour les teams et les joueurs solos.

    La Taille des models (personnages) et hitbox ont été légèrement réduites.

    Spécifiquement, il y aura des modifications sur :

    - certaines maps comme :

    De_dust:

    Nouvel escalier et pont
    Le point de spawn des CT a été avancé.
    Le point de spawn des terroristes T s’est agrandi.

    De_inferno :

    Couloir retravaillé pour une meilleure défense
    Plusieurs caisses et objets redimensionnés

    De_aztec:

    Le passage sur le coté (où il y a l’eau) rejoint directement le spawn des terroristes.
    La plupart des caisses et block ont été réduits ; Il y a de nouveaux chemins.
    Ajout de brouillard sur l’eau

    De_nuke:

    Le sous-sol a été recréé.
    L’entré du sous sol (coté CT à l’arrière) a été enlevé.
    Il y a une chaudière géante sur la partie supérieure de la map ; la visibilité est réduite.
    Les caisses à l’extérieur ont été réduites.

    L’Equipements :

    L’armure et le casque sont automatiquement ajoutés à chaque round. On ne peut plus les acheter.

    Les SMGs sont devenues plus puissantes, cela sera compensé par une réduction des dégâts à distance.
    Il n’y aura qu’un seul kit de diffusion, il fonctionnera comme le système de la bombe chez les terroristes.
    Les dommages des pistolets ont été réduits (principalement le Glock et l’USP)
    Le Cocktail Molotov est utile pour stopper ou prévenir des rushs ; Prix 850$.
    On pourra envoyer des leurres grâce à des grenades : elles
    feront le bruit de tirs et seront affichées sur le radar pour faire
    croire qu’il y a une action là-bas; Prix 200$.
    Taser : il ne possède qu’une seule recharge et tue sur le coup ; Prix : 1000$.

    Le trailer

    Un peu de Gameplay

    Muncho

    Posted in Non classé | 2 Comments

    Match vs ~ms~ et autres clanwar

    Pas de TP

    Pas de Cover

    Pas de grenades

    Pas de Skill

    Pas de Brain

     

    Branlée en somme

    Posted in Matchs | Leave a comment

    Match 2v2

    Salut !

    Hier soir, El Muncho et moi-même avons joué contre 2 autres joueurs sur notre serveur. Les maps étaient de_dust2 et de_inferno.

    On a pas super bien joué sur dust2, mais on s’est rattrapé sur inferno.

    Pour ma part, j’ai changé la réso de l’écran, je suis passé du 16/9ème au 4/3 avec la réso 800*600, histoire de voir si ça touche mieux. Problème, sur un 15,6 pouces, ça fait tout petit… Du coup sur les shoots à distance j’arrive toujours pas à gérer. Tin d’écran…

    Merci à Muncho pour le match

    Posted in Matchs | 1 Comment

    Soirée branlées

    Salut les gens !

    Ce soir encore a été difficile pour nous dans le sens où on a pas mis plus d’un round par match. Après 3 matchs, on en a mis que 2… Oui je sais, c’est naze, mais que voulez-vous ma bonne dame ça fait partie du jeu. Je ne sais pas où sont passés les joueurs de notre niveau.. on les cherche, mais ils restent introuvables. Vous savez, ces joueurs qui ne jouent qu’occasionnellement comme nous, pas plus de 2h par semaine lors des matchs du dimanche soir…

    Enfin voilà quoi, rien de bien folichon encore une fois. Heureusement que le plaisir de jouer ensemble est encore un peu présent, car ça saoule à force… Ca nous ferait du bien de remporter un match de temps en temps, histoire de nous remonter le morale…

    CS:GO arrive bientôt. Peut-être qu’on y rencontrera des joueurs de notre – très bas – niveau… Encore faut-il que la majorité y adhère. Déjà Daio, El Gringo et moi, à voir les autres…

    Aller, on repart pour une dernière branlée

    Posted in Matchs | Leave a comment